Stay On Fire, Tome 1 - Angel Arekin
- il y a 24 heures
- 2 min de lecture


Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.
Dès qu’un petit nouveau de Léni pointe le bout de son nez, j’en suis ! D’autant plus qu’ici, elle nous écrit une histoire qui se passe dans le milieu des pompiers de Los Angeles, milieu qui, finalement, n’est pas si souvent abordé en romance contemporaine.
Il s’agit ici d’une duologie, le second tome ne sera disponible que le 14 novembre prochain.
Jenny et Griffin, Jenny Sans Griffin ou Jenny VS Griffin : entre eux c’est une longue histoire et au milieu le feu qui s’immisce entre eux comme un élément aussi indésirable que fascinant.
Lorsqu’ils avaient 15 ans, ils étaient fous amoureux, mais un terrible drame aura raison de leurs sentiments. Bien des années plus tard, ces deux-là se retrouvent et avec leurs retrouvailles, les rancœurs du passé refont surface, tout comme l’attirance qui a toujours subsistée entre eux. Ne dit-on pas que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas ... et vice-versa !
A travers les agissements d’un pyromane particulièrement coriace, Jenny et Griffin collaborent et enquêtent ensemble. A travers leurs investigations, Léni nous délivre les détails de leur passé douloureux. Jenny a souffert du rejet de celui qu’elle a tant aimé. Griffin ne peut pas passer outre le mal qui lui a été fait. On découvre la façon dont Jenny a été victime de harcèlement, qui l’a marquée au fer rouge. La jeune femme a beaucoup enduré à bien des égards et s’est forgée une sacrée carapace au fil du temps. Retrouver Griffin et les deux meilleurs amis de celui-ci, Matthew et Tyler, lui demande une sacrée force. Mais elle affronte cela avec brio, ne se laissant pas marcher sur les chaussures ! J’ai particulièrement aimé lire ce tempérament de feu qui tente de masquer toutes ses fragilités.
La complexité de la relation de Jenny et Griff repose sur la dualité des sentiments qui se joue entre eux. Inévitable et indéniable, l’attirance fait rage entre eux, au même titre qu’un feu qui dévore tout un bâtiment ! Cette tension est exacerbée par des dialogues ciselés, cuisinés aux petits oignons, combinés à une repartie de dingue de la part de chaque personnage. La plume de Léni est savoureuse, comme toujours !
A cela s’ajoute des personnages secondaires auxquels je me suis rapidement attachée. Matthew et Tyler sont attachés à Griff’, à la vie à la mort, quoiqu’il advienne. Leur amitié est belle et l’arc narratif les concernant est vraiment hyper intéressant à lire. Matthew m’a particulièrement émue, hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite.
Il s’agit d’un premier tome qui se lit facilement et rapidement. La fin donne bien sûr envie de connaitre la suite, mais sans nous laisser comme deux ronds de flan. J’ai donc passé un bon moment de lecture. Je reste néanmoins sur la réserve, car il me manque un p'tit truc...Un petit "je ne sais quoi" qui fera toute la différence. J'espère que le trouver dans le second opus. J’attends donc la suite pour pouvoir donner un ressenti plus éclairé et complet sur cette histoire.
A lire!

Komentarji