• Jouly

Free fighter - Billie Morgan


Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Free fighter » une romance aux deux âmes traumatisées se rencontrent pour mieux s’apaiser, panser leurs plaies.


Ma lecture fut quelque peu laborieuse, l’histoire est prenante mais un peu trop détaillée. Si au départ c’est pour mettre l’histoire en place, ensuite, j'ai été freinée par tous les ressentis de l’héroïne, plus que du héros, qui lui est beaucoup plus direct.

Si j’ai été touchée par le côté altruiste et écorché d’Anna, sa candeur est par moments un peu trop clichée, à mon goût. L’auteure a très bien su gérer les scènes sensuelles, leurs réactions sont assez justes. Son personnage fait une magnifique évolution d’acceptation de soi. Le héros, Pappas a tout du Bad Boy, écorché vif, bouillonnant de colère, un besoin irrépressible de se détruire. Lui aussi va faire un sacré chemin grâce à sa rencontre avec Anna Sacrément Belle !


L’auteure propose des héros avec du relief et de la profondeur, une relation intéressante qui se noue entre eux, même si la trame et le sujet ne sont pas nouveaux. J’aurais aimé être amenée différemment dans cette romance New adult au code classique, mais qui est toute en subtilité et provocation.


L’histoire évolue doucement, comme le temps d’apprivoiser Pappas, de dénouer chaque verrou qu’ils se sont mis chacun autour de leurs blessures. C’est une relation inattendue, viscérale et passionnelle qu’ils construisent sans vraiment le vouloir, en tout cas pour lui. L’auteure nous fait vibrer autant que ses deux héros, même lorsque ça s’irrite pour mieux se retrouver et se comprendre. Pourtant, pour moi, même si la trame subit des rebondissements, l’avancée dans leur histoire est trop lente et manque parfois de rythme malgré la passion, la détermination qui animent petit à petit Anna et Pappas.

J'ai trouvé intéressant que l'auteure ait fait le choix de laisser certains éléments en suspens, notamment sur la bande d’amis qui les entoure. Peut-être un idée de spin-off sur Isaac ou Andréas...


Une jolie histoire de reconstruction grâce à l’amour, chaque âme sauve l’autre sans qu’elle s’y attende. C’est un très bel amour que nous raconte Billie Morgan, même si certains aspects m’ont moins embarquée.




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout