• Jouly

Indocile & sauvage - Ella Lores



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


C’est une romance New Adult avec quelques pointes de suspens, dans cette belle île de beauté.

Ella Lores a su faire monter la mayonnaise entre ces deux héros, tout en nous faisant voyager, ménageant le suspens, avec les rebondissements.

C’est agréable de retrouver les héros de « Mariée par accident… », surtout Lisandrina qui ne va se gêner pour venir bousculer Jack.


J’ai adoré ce voyage aux senteurs de maquis, où le personnage de Jack nous fait découvrir toutes les valeurs de ce petit coin préservé, insulaire qui a ses codes et son honneur.

Il est bourru, têtu et infect. Il nous faut du temps pour s’attacher à lui.

Il m’a manqué un petit truc, peut-être la passion dans leurs étreintes à la hauteur du désir qui les consume dès qu’ils sont en présence l’un de l’autre. Et puis, ils sont tellement peu bavards plutôt dans l’analyse et dans les non-dits que du coup il y a plus de descriptif que de dialogue même si la tendance s’inverse au cours du livre. Rachel est aussi une beauté mesurée, peu encline aux relations sociales, à se nouer d’amitié puisque la réussite et le travail ont toujours été sa ligne de conduite. Par contre, les provocations, les piques, et prises de bec seront hautes en couleurs parfois !

Tant de batailles entre ces deux-là, j’aurais aimé en avoir un peu plus, certes l’histoire est bouclée mais j’aurais souhaité en connaître plus sur la suite. Vu leur caractère ça aurait pu être épique.


Je reste un peu en demi-teinte car j’ai vraiment apprécié ma lecture mais il y a des petites choses en suspens : la rencontre avec la mère de Rachel, le final avec Brice. Je m’attendais quelque chose de plus heurté et virulent avec lui, même si le fait que ce soit Rachel qui règle le problème et non jack montre son chemin parcouru.


Même s’il m’a manqué des petits détails, j’ai passé un bon moment à voir cet homme bourru lâcher prise, et cette working-girl se faire à la vie à la campagne. On n’aurait jamais misé sur ces deux-là, et pourtant comme dans son premier livre Ella Lores, nous montre à travers ces histoires bien divertissantes que les contraires s’attirent.



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com