• valou

JustMe, Tome 2 - Lorelei C.




Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce second tome en service presse.


J’avais tellement hâte de connaître la suite de l’histoire de Justine. Pour paraphraser Lorelei: « JUSTCETTEFIN » de dingue à l’issue du tome 1, ne pouvait me donner envie que d’une seule chose : lire le tome 2. CQFD.


Pardon pour les mots qui vont suivre mais dès que je me suis plongée dans ce deuxième opus, je me suis : « P**** de deal à la con » ! Tout au long de cette romance, on sait que l’accord pris entre Justine et Andréa va prendre fin. Grâce à cela, l’auteure nous rend addict à sa trame et je me suis retrouvée à redouter, tout comme les personnages, l’issue de leur idylle.


On les sent fous d’amour l’un pour l’autre, mais chacun se protège et refuse de s’avouer leur sentiment pourtant si fort. Andréa est une sorte de prince pas tout à fait charmant. Il a des côtés très possessifs avec Justine, parfois à l’extrême, mais cela ne le rend que plus humain…plus réel. J’ai craqué en lisant l’évolution de sa relation avec Jared. Ils sont si craquants tous les deux.


Justine de son côté, vit la trouille au ventre. Elle a un seul objectif : protéger son fils. Effrayée mais combattive, elle tient à ne pas montrer sa douleur à Andréa. Le spectre de Théo rôde tout au long de cette suite. La relation ambigüe qui se noue entre Justine et Andréa va être cathartique pour la jeune femme et cela va lui donner le courage nécessaire pour affronter ses démons. Bien qu’elle semble avoir perdue toute confiance en elle, Justine va aller puiser au plus profond d’elle-même pour faire face.


L’évolution de la relation entre Justine et Andréa est belle à lire. L’un comme l’autre a développé un besoin irrépressible de communier avec l’autre. Comme si leur amour était déjà scellé depuis leur survie dans les montagnes.


Comme pour le premier tome, la trame est bien menée, alternant des moments charnels intenses, des moments intimes de tendresse, alliés à un certain suspens. On se demande légitimement, comment ces deux-là vont faire pour ne plus se voir quand leur deal arrivera à échéance ? Justine pourra-t-elle se défaire de l’emprise de Théo, devenu un être toxique et néfaste ?


Encore une fois j’ai dévoré cet opus, charmée par l’intensité de la plume de Lorelei. Si j’ai aimé le découpage de sa trame « Avant/pendant/Après », j’ai trouvé que les chapitres étaient un peu trop longs. Des chapitres plus courts et plus nombreux auraient été les bienvenus. Mais cela n’a pas entaché la qualité de l’histoire. Elle m’a même envie de lire le précédent roman de l’auteure « Ladro Di Anime » dont vous découvrirez bientôt ma chronique sur le blog.


Si vous aimez les histoires d’amour passionnées, intenses et impossibles, si votre p’tit cœur est bien accroché, alors foncez lire cette duologie et un conseil : lisez les tomes l’un à la suite de l’autre, pour ménager votre palpitant.





30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout