top of page
  • Photo du rédacteurvalou

L'équation - Arielle Héra




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je n’avais pas eu l’occasion de lire la plume d’Arielle Héra jusqu’ici. Le résumé et la cover pétillante m’ont donné envie de découvrir ce qui se cache derrière cette Equation…

D’emblée j’ai été embarquée par la folie douce de Kelly, tombée complètement in love de son prof de soutien en mathématiques : Tyler Evans. Déterminée est un qualificatif bien trop faible pour décrire, la manière dont Kelly va tout faire pour rendre Tyler raide dingue d’elle.


Lui, n’est pas fait pour être prof. Il est obligé d’occuper ce poste pendant un temps, mais son objectif est clair : quitter Crystal River avec sa petite sœur Briana. Sa rencontre avec la fougueuse Kelly ne va pas le laisser indifférent…mais il va tout faire pour lui résister parce qu'ils n'ont bien évidemment pas le droit de se fréquenter.


L’histoire est construite en deux parties. L’auteure alterne habilement les chapitres entre passé et présent. Plus on avance dans la lecture, plus l’auteure nous conduit sur différentes pistes sans trop en dévoiler,on pense en maitriser les rouages et puis finalement nos suppositions s'effondrent. Le récit en devient totalement addictif. Les rebondissements et révélations s’entremêlent habilement.


A cela s’ajoute la construction de la relation entre Kelly et Tyler. Entre eux, c’est très intense. Ils se cherchent tout au long du roman, ils se désirent férocement, autant qu'ils se font rager l'un l'autre. C’est animal et donne à lire des scènes sacrément spicy. Fatalement cela pimente le tout. Là encore l’auteure a utilisé ces scènes avec le juste dosage. Kelly n’a pas froid aux yeux, c’est Tyler qu’elle veut et personne d’autre. Elle va tout mettre en œuvre pour lui donner envie d’elle… Les punchlines fusent, mais ils sont aussi très doués pour se faire des déclarations de dingue, à vous faire fondre le cœur.


Et puis, il y a leurs amis et entourage, Annie, Briana, Caleb ou encore Héléna, qui vont beaucoup œuvrer pour eux, avec eux. J’ai adoré lire la relation entre Kelly et Annie. J’ai eu un coup au cœur pour Briana ( qui mérite sa propre histoire d’ailleurs, je dis ça, je dis rien… ). J’ai bien ri en lisant les échanges entre Tyler et Caleb et entre Annie et ce dernier. Cela apporte un peu de légèreté à l’ensemble.


J’ai beaucoup apprécié que l’intégralité de l’histoire ne se déroule pas uniquement au lycée et qu’on puisse lire l’évolution des personnages dans leur vie professionnelle. Certains thèmes abordés sont très profonds, très douloureux pour les personnages.


A mon sens, « L’équation » est avant tout un très bel équilibre orchestré par Arielle, entre tensions, désirs, interdits, abnégation et résilience. J’ai passé un très bon moment livresque, totalement embarquée dans cette histoire d’amour puissante comme je les aime: une équation épineuse dont la solution est indéniable et inévitable.






62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page