• Jouly

Lost Soldier - Romy Cole


Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Lost soldier » est une new adult assez soft qui traite de reconstruction.

L’auteure nous met de suite dans l’ambiance des pensées sombres et moroses de Deacon, Marine gravement blessé et traumatisé. C’est un homme brisé qui n’arrive pas à reprendre sa vie en main. Il est direct et cru, même s’il cache ses pensées profondes et ses conditions de vie à sa thérapeute et au monde entier. Sa rencontre avec Sawyer et son refuge seront décisifs.


Romy Cole nous raconte une belle évolution de personnages qui met en avant leurs qualités, et leurs petits défauts. Quant à Sawyer, c’est une battante et caractère fort avec un cœur en or, une jolie fée. Sa petite Willow saura amadouer le gros dur tout comme sa mère, et le lecteur.

L’auteur a su leur laisser leur propre identité, belliqueuse, taquine, peu romantique, tout y apportant de la passion. Les passages charnels sont assez softs mais bien présents.

C’est une évidence, et d’une simplicité entre eux malgré les démons de Deacon, les provocations. Il reste en retrait, a un côté un peu fuyard, mais il faut l’apprivoiser. Et Sawyer le fera avec lui, tout comme elle peut le faire avec ses chiens abimés par leur maitre, qu’elle récupère.


J’ai trouvé dommage que certains aspects ne soient plus exploités comme avec la femme de Simon, ou les parents de Deacon. J’avoue que deux ou trois chapitres de plus avant l’épilogue ne m’aurait pas déplu. J’avais envie d’avoir un peu plus de détails sur leur vie et le refuge.


Une lecture assez réaliste sur la vie brisée d’un soldat, l’auteur va le transformer au gré des pages pour le rendre vraiment touchant, attachant dans sa tourmente et ses questionnements, et son besoin de protéger, sa propre « rédemption ».

Une romance agréable qui change un peu par son contexte et ses personnages.





13 vues

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com