• Jouly

Menteuse Menteuse - Lili Bazar



Je remercie les éditions BMR pour ce Service de Presse


« Menteuse menteuse » est une romance contemporaine aux airs de vacances. Elles m’ont d’ailleurs bien fait débuter les miennes… me donnant des envies d’évasion dans une région que j’adore, La Toscane. Je crois que c’est l’un des endroits les plus romantiques au monde pour moi, avec des magnifiques, paysages, et domaines ayant gardé cet esprit de nonchalance et de détente avec toujours les plaisirs de la bonne chère.


L’héroïne Alessandra, nous fait découvrir ce lieu avec sa famille qu’elle retrouve, leur souvenir et leur tradition dans la campagne toscane. Sincèrement je m’y voyais complètement, partageant les rires, les repas et les divertissements.


L’auteure est assez narrative dans son histoire surtout dans les moments d’introspection d’Alessandra qui est à la croisée des chemins d’une vie. Par contre tous les autres personnages, dynamisent le récit, les cousines, les petits cousins et amis d’enfance pour en faire des moments de partages agréables comme tendus.


L’auteure aborde le paraître, et la perfection qui n’est jamais réelle ou telle qu’on se l’imagine. J’aime que cette héroïne, même si elle y met le temps, voie que tout n’est pas rose, blanc ou noir chez les autres, que la vie est faite de concessions, à tout point de vue, que les illusions sont parfois difficiles à accepter.


La romance arrive un peu tardivement et de façon assez timide, pourtant on se prend au jeu du chat et la souris d'Alessandra et Gregorio, son premier amour, assez discret dans l'histoire.


Par contre, j’ai juste eu envie de hurler à cette fin si abrupte. Je voulais lire encore un peu, l’avenir, des héros, des autres, par exemple un épilogue un an après. J’avoue être restée sur ma faim, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire s’arrête de façon si brutale, même si je savais qu’il ne restait que quelque page, mais je fus un peu douchée. J’avais encore envie de rêver à l’italienne.


C’est donc une jolie lecture, une belle découverte de plume qui arrive à nous transporter dans cette si belle région, au cœur de cette grande famille… Un moment livresque tout à fait adapté à mon début de vacances.





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout