• valou

Mrs AZAROV - Alexandra Lanoix






Je remercie Alexandra Lanoix pour ce service presse.


Voici donc le nouvel opus d'Alexandra Lanoix, qui nous propose une nouvelle Romantic Suspens, genre que j'affectionne particulièrement.


La roman est relativement court ( 200 pages environ) mais l'intrigue y est menée tambours battants. L'histoire est originale car nous ne lisons pas ici la construction d'une romance mais bien sa consolidation. Nikolaï et Julia s'aiment d'un amour fusionnel depuis 10 ans. La belle a perdu la mémoire suite à un accident de bateau 10 ans auparavant. Repêchée et sauvée par Nikolaï, elle en tombera amoureuse et ne le quittera plus. Nik est un mafieux de grand envergure et a en quelque sorte, façonné la personnalité de Julia, mais si elle conserve son libre-arbitre. Elle est libre et indépendante et n'a pas besoin de son homme pour valider ses choix.


L'atout de ce roman est bel et bien le personnage de Julia. Cette femme fait preuve d'une force sans commune mesure. Déterminée, redoutable et efficace, elle est le porte-flingue de l'homme qu'elle aime et l'assume pleinement. J'ai aimé que l'héroïne soit un personnage plus fort que celui du héros dans cette romance.

Julia est le bras droit de Nik, son alter-ego. Ensemble ils forment un couple complémentaire, une véritable alliance. 10 ans qu'ils s'aiment, leur passion charnelle ne semble pas être altérée par le temps qui passe. Leurs échanges démontrent qu'ils se connaissent parfaitement bien, néanmoins ils n'hésitent pas à se provoquer. Julia essaye de s'affranchir de la surprotection de l'homme qu'elle aime, alors que Nik ne veut que lui démontrer que la force de son amour. Il a beau être un mafieux russe violent et puissant, il se montre malgré tout très touchant, tant il est angoissé à l'idée de perdre celle qu'il aime. Sa belle lui tient tête souvent, très têtue, je l'ai trouvée parfois dure et implacable avec l'homme qu'elle aime tant.


Quand le passé de Julia refait surface, le doute s'installe sur ce qu'était sa vie d'avant. Les réminiscences de son passé pourraient bien bouleverser l'ordre qu'elle s'était établi jusque là.


Leur amour pourra-t-il surmonter cela, sera-t-il suffisamment fort pour faire face?


J'ai passé un bon moment livresque. Les rebondissements sont nombreux, on se pose des questions sur les personnages, leurs liens et leurs desseins. Nik est-il si bienveillant envers Julia? Julia voudra-t-elle le fuir quand elle découvrira son passé? L'histoire se lit vite, entre action et romance. Même si on se doute de l'issue de l'intrigue et même si Julia semble avoir un peu trop de "baraka" dans tous les combats qu'elle entreprend, comme si tout lui réussissait sans résistance, je me suis retrouvée bercée par cette histoire.

Comme une jolie parenthèse qu'on pourrait s'offrir en regardant un film d'action sur Netflix, le roman "Mrs Azarov" se lit tout seul et vous offrira un bon moment de détente livresque . A lire donc!





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com