• Jouly

My only exception - T.1 : Ella - Delinda Dane


Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Une histoire de regard, d’attraction, où les opposés s’attirent.


L’auteure nous emmène dans le métro de New York, où le regard d’un jeune homme mystérieux intrigue et fascine Ella.

Le personnage de Wes est bourru, solitaire, bagarreur et colérique, tout en attisant la curiosité, en faisant fondre un peu notre cœur de lectrice pour ce Bad boy qui en cache derrière sa carapace. Il a un côté protecteur, possessif et sensible, c’est ce qui est attendrissant. Mais il peut devenir excessivement possessif, par moments, limite « too much », qui démontre un manque de gestion des sentiments.


Le fait que cette histoire soit racontée du point de vue d’Ella est dommage, à mon avis, car on voit toute son attirance, ses sentiments pour Wes, ainsi que son combat pour éviter les jugements hâtifs sur les apparences et l’attitude du jeune homme. Mais j’aurais aimé savoir comment, lui ressentait ces évènements, également. Je sais que le second tome sera tourné plus sur lui, j’aurais peut-être mes réponses à ce moment-là. C’est un choix d’arc narratif fait par l’auteur, que je respecte, et mon ressenti n’est que personnel.

De plus, le fait que Wes multiplie les coups de poing, pour régler le moindre problème avant de parler, devient un peu facile, tout comme à Ella qui lui pardonne.

J’avoue que son côté un peu naïf et fleur bleue, m’a agacé, tout comme toujours parer, anticiper les réactions excessives de Wes. Elle peut avoir des regains de verve, mais elle marche sur des œufs. L’auteure met en avant son attachement profond presque aveugle à Wes qui peut être touchant par moments, et énervant à d’autres.

Si j’ai aimé la construction de leur relation, certains événements se devinent assez facilement, vu le caractère des personnages.


On ressent très bien le besoin viscéral chez Wes d’être avec Ella, ainsi que l’effet complètement magnétique qu’il a sur elle. Il joue de sa séduction, il sait se montrer torride et faire monter la température. La relation est passionnée et passionnelle même si elle reste fragile et mouvementée.


C’est une lecture plaisante où le personnage masculin n’a pas dit son dernier mot.

Je pense que des rebondissements vont arriver, grâce à la fin qui relance de nouvelles interrogations.


Malgré certains aspects qui m’ont moins plu, et qui me sont personnels, j’ai passé un agréable moment livresque, et j’ai hâte de lire la suite, pour voir ce que l’auteure réserve à ses deux personnages.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout