• Jouly

Ocean Eyes - Wendy Donella




Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Ocean eyes » vous envoutera autant qu’il vous intriguera …

Une histoire de connexion, entre un regard et une "petite chose", qui dépasse les héros. L’auteure évoque avec précision l’ambivalence de ce lien, cette attirance entre les deux héros Darek et Mady, entre incompréhensions, sentiments et culpabilités.


L’histoire n’a qu’un seul point de vue, très détaillé, sur tout le ressenti de l’héroïne par rapport à son passé et ce qu’elle vit, parfois pour moi ce fut un peu trop ou redondant. C’est un parti prix d’auteur de faire le choix d’avoir qu’une seule voix à l’histoire, pourtant il m’a manqué un peu l’opinion de Darek. J’aurais apprécié lire, ce qu’il traverse par moments.


Chaque chapitre s’ouvre sur une référence musicale en adéquation avec l’état d’esprit de ce qui va suivre, et peut ravir les lectrices les plus mélomanes, adeptes de playlists.


L’attraction, qui lie Darek et Mady, est aussi énigmatique qu’intense. Wendy Donella a su cultiver cet aspect, en attisant notre curiosité. Même si certains points de la trame se dessinent, et peuvent se deviner, d’autres seront surprenants. L’apport du passé, réel ou fictif, apporté par les cauchemars de Mady, est très intéressant, complétant le présent.

Ces héros ont vécu bien des peines, qu’ils trimballent des casseroles en secret. L’auteure flirte avec la morale, la justice, rendant cette limite floue, avec une vision non manichéenne de la vie.


J’ai été déroutée par le choix que fait Mady lorsqu’elle retrouve sa sœur, je l’aurais pensé plus déterminée surtout par rapport à ses objectifs et à Darek. La suite m’apportera des réponses, par rapport à cette sœur, que j’ai trouvée très égoïste et légèrement détestable. Cette auteure a le sens du relief sur ses personnages, ce qui nous apporte de la profondeur, des surprises dans les orientations de la trame.

J’ai aimé le manque de filtre de la coloc de Mady, Vanny, qui est drôle. Ayant goûté un peu à ce ton, assez libéré, j’ai pensé qu’avec l’intensité et la puissance de ce lien entre Darek et Mady, leur relation charnelle serait plus développée, même si ce n’est pas l’aspect le plus important de l’histoire.


Une belle découverte de plume qui m’a plu dans l’ensemble, mettant en avant cet amour fulgurant, si dévorant, vital, pour chacun d’eux, qui saura leur faire accepter le passé.




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout