• valou

Oeil pour Oeil, Tome 1 - Natasha Knight




Je remercie Laure Valentin pour ce service presse.


J’apprécie de lire régulièrement la plume de Natasha Knight qui propose souvent des Romantic Suspens ou des Dark Romance bien construites.

« Collateral Damage Romantic Duet » est une duologie dont « Œil pour Œil » est le premier tome.


Mafia, complot, trahison, vengeance sont les thèmes forts de cette histoire.

Marchese VS Sabbioni. Ces deux clans que tout oppose vont se livrer à un jeu de dupes, dans lequel sera utilisée, comme un vulgaire pion sur un échiquier, la jeune Gabriela Marchese. Agée de 18 ans seulement, son père va la céder à Stefan Sabbioni pour qu’elle devienne sa future épouse. Gabriela ne peut s’y opposer, elle a l’habitude d’endurer, de serrer les dents et de mettre ses émotions de côté.


Pour moi, le personnage de Gabriela est la pièce centrale de ce roman. Elle est forte, courageuse et secrète. Elle n’a rien d’une petite fille pourrie gâtée. Gabriela est si jeune et a pourtant déjà tant subi : le comportement abject de son père et la perte d’être chers à son cœur.


C’est assez résignée, bien que dégoutée par sa situation, qu’elle arrive au sein de la magnifique villa de Stefan en Sicile. C’est un être sombre, animé par une soif de vengeance qui accueille la jeune femme, dont il se fiche comme de sa première chemise. Pourtant Gabriela va le dérouter et un étrange sentiment de possession va alors animer le mafieux. Elle est à lui un point c’est tout. Il n’est pas question d’amour ou de sentiment, juste d’appartenance.


Ce premier tome n’est pas placé sous le signe de la romance, mais les jalons sont posés pour la suite. La relation bancale qui se construit entre Gabriela et Stefan est intrigante et addictive, on se demande ce qui va finir par exploser entre eux, tant la situation semble inextricable.


Bien qu'enfermée dans une cage dorée, Gabriela ressent une sorte de bien être au sein de la villa, qu’elle n’avait pas connu depuis bien longtemps. J’ai trouvé que l’auteure a su, à travers sa plume, nous montrer la force de ce personnage qui en est bouleversant et poignant. Stefan est un homme machiavélique, qui ne déroge pas de ses desseins. Il est néanmoins un personnage « plus classique » dans ce genre de romans. Sa personnalité intrigue tout de même et on a hâte de voir s’il est capable d’évoluer dans le second tome, car je sens qu’il pourrait lui aussi se montrer touchant, à sa manière…Affaire à suivre...

Si la trame globale n’est pas novatrice, j’ai vraiment passé un bon moment livresque avec ce premier tome, grâce au personnage de Gabriela qui sort du lot. J’ai trouvé malgré tout cette première partie un peu courte à mon goût. Je l’ai dévorée néanmoins, elle se lit vite et très facilement.

Le Cliffhanger à la fin du tome haletant.

Différentes questions se posent :

Une romance est-elle possible dans le chaos ?

Stefan et Gabriela pourront-ils se faire confiance et peut-être un jour s’aimer ?


Le second opus « Vie pour Vie » sera disponible le 30 mars, j’ai la chance de pouvoir le lire actuellement et je peux vous dire que l’auteure passe à la vitesse supérieure : ça va décoiffer!!!



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout