• valou

Sulfurous Bad Boy - Laura Black




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je n’avais pas eu l’occasion de lire « Games of Desire » et « H.A.R.D », les deux précédents opus écrits par Laura Black, ayant pour toile de fond le gang de bikers des Styx Lions.

J’ai donc commencé à Lire « Sulfurous Bad Boy », sans être familière des Styx, et cela ne m’a absolument pas gênée.


L’histoire met en avant le personnage d’Amber, médecin urgentiste et meilleure amie de Tasha, héroïne de « Games Of Desire » (et femme de Dax le chef des Styx Lions).

La rencontre d’Amber et Sam, un des membres importants du gang, va faire des étincelles et provoquer entre ces deux-là une combustion spontanée à laquelle ils vont avoir du mal à résister.


Si Sam est touchant à travers sa peine infinie, Amber pourrait être l’archétype de l’héroïne qu’on déteste. Forte, sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, elle ne se laisse pas facilement impressionner. Laura Black met bien en exergue le fait que la belle endosse une carapace de protection si épaisse qu’elle est presque inatteignable. Il fallait un personnage écorché vif, brisé, qui n’a plus rien à perdre pour se mesurer à Amber. Sam est le candidat idéal et joue avec délectation avec son « chaton », à attiser sans cesse les flammes de leur désir mutuel. Alors forcément avec ces deux énergumènes, ça clashe, ça tacle, ça s’attire et ça se repousse aussi vite. J’ai aimé lire lire l’évolution de leur relation et l'intensité qui s'en dégage.


Laura Black tisse autour de cette non-relation, un univers où se mêlent action, rebondissements et suspens, comme cela se fait dans une romance de bikers. Les codes sont parfaitement respectés ici, la notion de famille de coeur au service des membres qui la composent est plus vraie que jamais. Le clan des Styx Lions est un gang fort et uni dans cet opus. Cela m’a vraiment donné envie de lire les tomes précédents. Je me demande si l’auteure a réservé un tome sur Jarod, cela dit en passant…


Bref, pour résumer, j’ai passé un bon moment avec Sam et Amber. J’ai lu très vite ce tome, pressée de connaître la suite réservée à leur sort. C’est addictif, intense comme il faut et à la fois cela m’a apporté une lecture de détente comme je les aime avec les bikers. Laura Black aborde aussi la protection des animaux, et illustre bien la cruauté dont peuvent faire preuve certains humains envers les animaux. Le tout est bien rythmé, les chapitres s’enchaînent en un rien de temps. L’alternance des points de Sam et Amber, permet de voir comment chacun évolue au contact de l’autre. La taquinerie dont ceux deux-là font preuve tout au long du roman, apporte aussi une certaine légèreté, quand d’autres passages sont plus durs : un juste équilibre en définitive !


Une bonne romance de bikers, divertissante et à lire !





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com