• Jouly

Sur ta peau T.1 & 2 - Vanessa Degardin


Je remercie l'auteure pour ce Service de Presse.


Sur ta peau est une romance où il fait chaud...


L’auteure nous plonge dans la magnifique propriété de Gabriel Priest, où il vit avec certains de ses frères, tous beaux, athlétiques. Je veux bien partir en vacances dans ce genre de demeure, où les hommes sont beaux et gentils, bon ça reste encore à voir, car certains sont plus guidés par ce qui se trouve dans leur pantalon que par leur cerveau mais bon, on ne peut pas tout avoir 😜 !


J’aime que ses héros dissimulent des blessures assez similaires finalement, dû à des chocs et qui entrainent un changement de comportement, de rapport avec le sexe opposé.

La méprise de départ et les relations tendus entre Gabriel et Andrea dynamisent et apportent du piquant à l’histoire. Petit à petit les échanges vont devenir tellement tendus qu’ils seront chargés d’une tension sexuelle à couper au couteau.

Andrea veut résister, on comprend dans les grandes lignes pourquoi, elle s’y tient. Peut-être un peu trop à mon goût, car cette période du chat et de la souris devient un peu longue, sachant comme le dit Gabriel : « ça va arriver ! »

Ce rapport charnel qu’ils ont dans leur relation docteur-patient du fait de la maladie, alimente et augment cette tension qui devient insoutenable. La plume de l’auteure est très affûtée, maîtrisée pour faire augmenter le degré de sensualité entre eux, tout en flirtant avec les limites, attisant les flammes du désir.


Je n'ai pas apprécié le personnage d’Anita (la manager de Gabriel), qui on le sait d’entrée, sera détestable, et n’emmènera que des ennuis dans son sillage.


Le partie secrète du passé d’Andrea apporte du suspense et titille notre curiosité. On se doute bien que le second tome sera plus sous tension encore, avec des rebondissements. Même si je ne m’attendais pas à une telle fin sur celui-ci. Je suis ravie de pouvoir enchainer avec la suite.


Si j’avais beaucoup apprécié le premier tome, le second va me faire un peu déchanter.

A mon sens, il y a beaucoup de : « je t’aime mais je te repousse » qui amène des longueurs à l’histoire. De plus, certains obstacles annoncés dans le premier opus, se vérifient, mais bien trop souvent tombant dans le cliché. C’est dommage car l’histoire a du potentiel, et ces rebondissements, se voient trop arriver et sont réglés un peu trop facilement.

Ma seconde déception, c’est que j’ai attendu tout le livre pour que ces deux êtres, reconnaissent et s’aiment ouvertement, et c’est tellement réglé en un temps-record. Je voulais savourer ce moment, en profiter, j’en fus frustrée…


Je sors donc de ma lecture un peu mitigée. C’est une belle découverte de plume, qui a su mettre en avant cette relation charnelle, et l’alchimie entre Gabriel et Andrea. Il faut souligner le choix d’un tel thème, novateur, pour mettre en avant un héros qui est certes, provocateur et arrogant pour cacher ses failles, sans oublier toute cette famille de garçons, et la grand-mère si importante dans la vie de cet homme. Néanmoins, le second tome m’a laissé un gout de pas assez pour la fin, et de trop parfois dans le parcours de cet amour.


Même si l’intégralité ne m’a pas complètement convaincue, je suis certaines, que cette histoire pourra plaire à beaucoup de lectrices. Ce n’est qu’un ressenti personnel. Je dirai qu’il faut aller lire pour se faire sa propre opinion !



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com