top of page
  • Photo du rédacteurvalou

The Mafia Chronicles, tome 5: Bound By Vengeance - Cora Reilly




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


Je suis au RDV pour chaque parution d’un nouveau tome des Mafia Chronicles. A chaque opus, l’auteure m’embarque dans son histoire et je dévore le roman.

Je ne vous cache pas qu’en commençant ce 5ieme opus, je me suis demandée ce que j’allais trouver derrière cette couverture, en ayant peut-être un peu peur de me lasser...Mais force est de constater que l’auteure sait se renouveler pour nous accrocher dès les premiers chapitres.


Je crois pouvoir dire sans hésitation que ce 5ieme tome est mon préféré de la saga, jusqu’à présent. Je vous explique pourquoi.


Cette fois-ci on quitte la Famiglia pour se rapprocher de la Camorra de Las Vegas. On fait la connaissance de Cara, jeune femme de 19 ans, qui s’apprête à épouser un homme choisi par sa famille. Mais le destin va en décider autrement, et Cara va se retrouver contrainte et forcée de cohabiter avec Growl, cet homme si sombre et si dangereux, bras droit de Falcone, odieux personnage à la tête de la Mafia locale…


La force de ce 5ieme opus réside dans le personnage de Growl. Cet homme est particulièrement touchant dans le désespoir de sa violence et la fatalité de sa fonction. Considéré comme un monstre aux yeux de tous, utilisé par Falcone comme son exécuteur personnel, il n’y a ni espoir, ni lumière en lui. Pourtant il éduque 2 anciens chiens d’attaque, Coco et Bandit, avec beaucoup d’amour et de respect...


Cara, protégée dans un milieu édulcoré, mais pas si naïve que ça, va réussir à percer la carapace de Growl. Si elle est apeurée, elle est aussi très attirée à son corps défendant, par cet homme qui se montrer respectueux envers elle, protecteur et même prévenant.


Tout au long du roman, leur relation s’installe et évolue. Cara est animée par la volonté farouche de retrouver sa mère et sa petite sœur. Elle tente de négocier avec Growl pour obtenir la moindre information sur le sort qui leur est réservé…

Le désir nait entre eux, sans tendresse dans un premier temps, chacun campe sur ses méfiances. Puis peu à peu, Cara a besoin de comprendre cet homme si secret. Lire la manière dont Growl va se dévoiler à Cara, la façon dont il est capable de se sacrifier, est particulièrement bouleversante.


Mon seul regret ici, probablement commun à tous les tomes, est que la fin arrive brutalement. J’aurai aimé en lire davantage. Mais les prochains opus pourraient nous réserver bien des surprises et nous pourrions même retrouver l’ensemble des couples présentés dans ces 5 premiers tomes.


Bien sûr je serai au RDV pour les tomes suivants !





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page