• valou

The Most Insolent Man - Jeanne Pears




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Jusqu'ici je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Jeanne Pears, pourtant ce n'est pas sa première parution aux éditions Addictives. Le pitch de "The Most Insolent Man" m'a attirée, pressée de lire une histoire qui se déroule dans l'univers des courses automobile Nascar aux Etats-Unis. Ce n'est pas un sport que je connais, mais je dois dire que l'auteure s'est vraiment beaucoup documentée sur le sujet pour nous offrir des explications claires et fournies sur ce sport populaire outre-manche. J'ai vraiment adhéré au décor de cette histoire: la compétition, les enjeux, l'ambiance des circuits, les rivalités et surtout la vie de l'équipe de JW Motorsport.


Après un baiser torride échangé lors des premières pages du roman, je me suis retrouvée happée par la naissance de la relation entre Hope et Troy. Ces deux là font partie de la même équipe de Nascar et n'ont pas le droit, ne serait-ce que d'envisager une relation intime entre eux, le règlement l'interdit! Inutile de vous dire que ces deux là vont jouer à un jeu qui souffle le chaud et le froid, arbitré par une tension sexuelle à couper au couteau! Vous voyez le genre. Ils se retiennent, se taquinent, se cherchent, se trouvent, mais luttent férocement pour respecter le règlement imposé par leur boss commun, Jeffrey qui n'est autre que l'oncle de Hope.


J'ai très vite accroché aux deux personnages principaux. Troy, tout d'abord, sous ses airs de tombeur de ses dames ascendant connard, est en réalité un homme solitaire, qui ne cherche qu'à s'isoler des autres et qui n'a qu'un seul objectif: remporter la grande finale des Cup Series, pour rendre hommage à son défunt père.

Hope est lumineuse et très attachante. Après une belle carrière en Italie et une séparation difficile avec son ex, elle revient aux USA, travailler en tant qu'ingénieure automobile auprès de son oncle et de son frère Dwight, lui aussi coureur automobile. Elle va faire preuve d'une sacré abnégation. Hope va repousser l'attirance intense qu'elle ressent pour Troy et à la fois elle est complètement envoutée par cet homme magnétique.


Alors quand ils vont s'autoriser à laisser leur corps s'exprimer, oooh my god, ça devient chaud bouillant entre eux!! Il y a de très belles scènes sensuelles, à l'image de celle sur fond du magnifique son de Portishead "Glory Box". Ils sont aimantés l'un à l'autre, de vraies âmes soeur! Le fait qu'ils soient obligés de se cacher entraine la succession de situations cocasses qui les malmènent à bien des égards. C'est vraiment très addictif à lire! Ne dit-on pas "Pour vivre heureux, vivons cachés"? Cet adage risque bien de devenir de plus en plus difficile et lourd pour Hope et Troy car on sent qu'ils aimeraient pouvoir s'aimer au grand jour.


Les personnages secondaires sont également intéressants. D'ailleurs, Valentino mériterait d'avoir sa propre histoire, je le trouve attachant aussi et terriblement séduisant!


J'ai donc passé un bon moment livresque. Cette romance New Adult respecte les codes du genre, de la passion, des rebondissements, des frayeurs, bref laissez-vous tenter par cette jolie histoire vous ne serez pas déçues. Mes seuls bémols seraient que le roman est un peu long et aurait pu être un chouia raccourci et le titre de cette romance pourrait être modifié, quelque chose comme "Nascar Love" par exemple. Mais cela n'altère en rien la qualité de cette histoire, servie par la plume maitrisée de Jeanne Pears.





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com