• valou

Tout pour lui...Malgré Elle - Ambre L.




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service.


A peine fini le premier tome, que j’ai eu la chance de pouvoir enchaîner avec le deuxième directement. J’avais vraiment hâte de découvrir la suite et surtout de découvrir les choix narratifs d’Ambre L. quant à l’avenir qu’elle allait offrir à Adi et Matt. Je me suis donc précipitée sur « Tout pour lui…Malgré elle ». Ma copine Jouly peut en attester !


Le moins qu’on puisse dire c’est que Matt a mûri, il a grandi. Les événements survenus à la fin du premier opus lui ont fait réaliser que son comportement avait plus que dépassé les limites. Il est dorénavant déterminé à récupérer celle qu’il aime plus que tout, celle sans qui il ne peut pas vivre. C'est pour cette raison que je maintiens ma mention spéciale pour ce personnage, tout comme pour le premier tome.


Adi a changé elle aussi, elle s’est endurcie et a érigé une carapace autour de son cœur. Elle ne simplifie pas la tâche de Matt, et finalement ce n’est que justice. Il aurait été trop facile que la belle retombe dans les bras du handballeur, sans que celui-ci n’ait à se battre et à prouver qu’il l’aime vraiment plus que tout.


Ambre L. nous offre une suite maîtrisée, avec une écriture agréable à lire. Elle a relancé son récit en nous faisant voyager à San Francisco. Josh, pilier du tome 1 est moins présent, mais il est toujours un sacré soutien sans faille pour ses amis. Les scènes érotiques entre Matt et Adi sont plus nombreuses que dans le premier tome, entretenant l’intensité qui fait rage entre eux.

On fait davantage connaissance avec le personnage de Nathan, qui va se montrer très touchant et on va aussi faire la connaissance de Daniel, l’oncle génial d’Adi, tout aussi sympathique que ses papas, Olivier et Erik.


Si j’ai passé un bon moment livresque, à nouveau grâce au personnage de Matt j’ai été un peu déçue de cette suite. Je m’explique. Dans le premier tome, Ambre a vraiment bien orchestré son récit avec un certain suspens quant à la construction de la relation entre Matt et Adi. Plus les flash-backs étaient dévoilés, plus on démêlait leurs liens étroits et complexes, petit à petit. L’intensité montant crescendo m’a rendue addict à l’histoire. Le second tome est bien évidemment axé sur la reconquête de Matt mais je n’y ai pas retrouvé le suspens qui m’a tant accrochée dans le tome 1. A la fin de « Amoureux d’elle…malgré lui», Ambre nous donne toutes les clés pour comprendre leur histoire et du coup, cette suite m’a moins étonnée. Cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre, car la reconquête d'Adi par Matt sera parsemée d'embûches, mais il m’a manqué ce petit truc en plus qui m'avait tant plu dans le tome précédent. Peut-être que cela s'explique pour ma part, parce que Matt a appris à dominer son côté «connard», certes dans le but plus que louable de récupérer sa belle à ses côtés. Finalement le côté badass de sa personnalité m'a un peu manqué ici.

Si vous avez aimé le tome 1, vous ne pourrez pas vous passer de la suite, c’est indéniable. L’auteure offre une fin à l’arc narratif consacré à Adi et Matt et ouvre son récit avec un focus sur Josh, au plus bas psychologiquement, qui va avoir droit à son propre tome, ce qui promet d’être vraiment intéressant, car lui aussi semble avoir un lourd passé sur le plan sentimental… Affaire à suivre, je serai au RDV en tous les cas.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com