Tragic and Darker - Cynthia Havendean
- valou
- 3 juin
- 2 min de lecture


Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.
WARNING !
Avant toute chose, ce roman ne peut pas être lu par des lecteurs qui ne seraient pas avertis au préalable des thématiques abordées au cœur de cette histoire. Il y a des scènes violentes et des comportements déviants qui interrogent. Il faut avoir conscience qu’il s’agit ici d’une véritable DARK ROMANCE, âmes sensibles passez vraiment votre chemin !
Je dois reconnaitre que du temps m’aura été nécessaire pour que je passe le cap et décide d’ouvrir « Tragic and Darker ». J’en ai lu des dark, mais je dois dire que celle-ci m’effrayait un peu. Je me dis que cette histoire est du même acabit de « Dear Death Fractures » écrit par Marjorie Khous et Cecilia Armand. Ces deux romans très intenses et denses, mettent en lumière des personnages principaux, assassins, déviants et torturés.
Ici Roman prend toute la place dans l’histoire. L’auteure décortique très finement et subtilement sa psyché, ce qui permet, en tant que lectrice, de tenter de comprendre sa manière d’agir. Ses agissements sont impardonnables. Pourtant, si la violence est en lui, il est en capacité d’éprouver une tendresse touchante mais obsessionnelle pour Andra.
Parlons un instant de ce personnage. Andra est 20 ans plus âgée que Roman. elle est séparée et dépressive et s’apprête à enseigner dans une prestigieuse école à laquelle n’a accès que la future élite mâle du secteur. Roman est l’élève d’Andra et Roman en est éperdument amoureux. Leur histoire est interdite à bien des égards.
Cynthia Havendean nous propose ici un thriller vraiment très très sombre, sous fond de romance age gap à laquelle j’ai eu envie de croire tout en sachant que cela pouvait se finir très mal...
L’auteure joue avec nous, comme Roman joue avec ses proies. Le récit est haletant, addictif mais dur, si dur. Andra endure tellement tout au long de l’histoire !! On sent l’étau qui se serre peu à peu autour d’elle. Certaines scènes sont vraiment très difficiles, pour autant il réside quelque chose de beau entre Roman et Andra, parce qu’avec elle il est possessif, obsessionnel, mais ne se montre jamais violant. Il la chérit, la surprotège à excès et aimerait faire sa vie avec elle et lui offrir tout ce qu’il possède. Mais elle est aussi son obsession maladive et irraisonnée...
L’écriture des personnages est brillante, car on ne peut s’empêcher d’être particulièrement touché par le petit garçon qu’était Roman et à ce qui l'a terriblement abîmé, qui a forgé à n’en pas douter, la violence et les déviances qui font rage en lui.
La fin du roman est ahurissante, édifiante, mais assez logique dans un certain sens.
Ici, il est question de contrôle, de manipulation et d’obsession vous l’aurez compris, posant le cadre d’une réflexion globale : jusqu’où peut-on aller par amour ?
Cette histoire est à lire absolument, si vous n’avez aucune crainte à lire un roman vraiment très très sombre, qui vous questionnera…jusque dans vos songes ( ce qui fut mon cas !).

Comments