• valou

VOW, Tome 2 - Bethany-Kris




J’attendais avec impatience la suite des aventures d’Haven et Andino, après la fin déchirante du premier tome. Souffrance, peine et cœur brisé, voilà ce qui pourrait résumer l’état d’esprit dans lequel se trouvent nos deux personnages au début de "Vow".


Le clan Marcello a eu raison de l’amour puissant qui unissait ces deux là, la notion de devoir a été plus forte que celle de la passion et des sentiments.

Parallèlement, la guerre des clans fait rage entre les Calabrese et les Marcello. La violence est de plus en plus présente et les règlements de compte se multiplient. Andino est sur les nerfs, il doit faire face, tout en ménageant sa famille.


Haven de son côté, aime toujours Andi, mais souffre de ne pas pouvoir s’en empêcher. J’ai trouvé que l’auteure n’avait pas ménagé ce personnage au cours de ce tome. Je ne sais pas comment Haven fait pour supporter tout ce qui lui tombe dessus ! Elle fait preuve d’une très grande résistance au chagrin, qui force l’admiration.


Mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ? Alors qu’Andi va être visé par les Calabrese, Haven ne va pas pouvoir s’empêcher de prendre des nouvelles de celui qu’elle aime. Va commencer un jeu cruel entre eux, d’autant plus qu’Andino va se révéler tour à tour, déterminé, conquérant et manipulateur dans ce second tome…Il sait ce qu’il veut, et se fait la promesse d’atteindre son objectif, quoiqu’il en coûte.


Je dois reconnaître que je m’attendais à ce qu’il y ait un peu plus de « dramas » dans cette suite. J’ai passé un bon moment livresque, car j’étais ravie de retrouver les personnages. J’ai aimé lire les enjeux de pouvoir au sein du clan Marcello. La montée en puissance d’Andino, en tant que futur parrain, est rudement bien écrite. On sent toute l’aura qu’il dégage et sa capacité à être un meneur d’hommes. Le style de Bethany-Kris est toujours aussi plaisant à lire, il n’y a pas de place pour le superflu, elle va droit au but.


Néanmoins, j’ai trouvé ce tome un poil trop court, j’aurai aimé en lire davantage. Ceci étant, cette duologie, fait partie d’un ensemble de roman, qui abordent,notamment, différents personnages du clan Marcello. Pour le moment, ils ne sont pas publiés en France, mais peut-être que cela sera le cas prochainement. Ce que je retiens de cette découverte, c’est la qualité de la trame, servie par la plume atypique de l'auteure. L’univers mafieux est bien construit et l’histoire d’amour est passionnelle et intense. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un bon moment avec « Vow ».




#avislivresque

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com