Coloc, cocktails et plus si affinités - Sarah Line
- Chasing Romance
- 16 juil.
- 3 min de lecture

Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse.

"Coloc, cocktails et plus si affinités" est une comédie romantique estivale.
Elle se passe dans le Sud à deux pas de chez moi... où je connais peu de complexes hôteliers avec autant de beaux gosses au mètre carré...
Si il existe vraiment je veux l'adresse bien sûr !!
On retrouve une partie de la joyeuse bande de colocs du premier tome. C'est toujours un plaisir de lire leur complicité, leurs facéties, leurs blagues avec une sacrée verve pas piqué des vers qui vous fera sourire et rire ! Ce tome se concentre sur Malone qui montre ses différentes facettes : séducteur, fripon, protecteur, grognon, bouillonnant et bagarreur, un mélange détonnant à la hauteur de ce personnage aussi attachant qu'énervant ! Il forme un tel duo de joyeux drilles avec Ziggy qu'ils attirent toutes les femmes du complexe ! Une vraie manne financière ou un casse-tête pour leurs supérieurs ou employeurs ...
Vous voyez le tableau quoi...
N'oubliez pas "BG les gars", avec de l'humour, du bas goût, de la débrouillardise ...
Et là entre en scène Sixtine, notre héroïne qui va devoir gérer ces deux phénomènes, son attirance, et ses frères !!!! L'histoire se corse ...
Sixtine a un côté touchant par sa volonté de sortir de sa cage dorée, ses peurs également mais elle a eu plus de mal à me convaincre que Malone... Je trouve que ses frères (Beaux Gosses à eux aussi, of course !) sont un peu excessifs, leur protection est trop poussée, envahissante vue l'âge et les responsabilités de Sixtine. On peut comprendre ensuite avec les explications qui arrivent, mais je n'ai pas été complètement convaincue.
Malone va réussir à repousser les limites de Sixtine, l'apprivoiser... Et c'est cette part qui est intéressante.
C'est une lecture estivale qui convient en cette période de vacances. C'est sans prise de tête avec de l'humour, de la séduction.
J'attends de voir ce que l'auteure nous réserve au prochain tome !


«Coloc, Café et plus si affinités » m’avait totalement séduite ! J’avais adoré suivre le quotidien de cette coloc au sein de laquelle vivent des personnages hauts en couleur.
J’avais donc hâte de lire la suite, centrée certes sur la vie sentimentale de Malone, mais qui nous permet de retrouver les personnages qui m’ont tant fait rigolé dans le tome précédent…et d’en découvrir d’autres ;-).
Sarah Line propose ici une suite à la hauteur du premier opus. J’ai retrouvé avec le sourire la richesse des dialogues entre les personnages, assortis de punchlines et de reparties cinglantes. Impossible de ne pas se bidonner, en lisant notamment les interactions entre Malone et Ziggy, de vrais culs et chemises ces deux-là, même au travail ! On découvre leur nouveau mode de coloc pour la saison estivale et c’est juste excellent... et ça m’a rappelé des souvenirs !!
Je trouve que l’auteure arrive à écrire avec beaucoup de justesse, le naturel qui existe entre de véritables amis, qui peuvent tout se dire…et faire les 400 coups ensemble, tout en restant totalement solidaires dans l’adversité.
Ce nouvel opus est l’occasion de faire la connaissance de Sixtine. Cette jeune femme m’a totalement touchée. Elle est enfermée dans une cage dorée et elle étouffe. Sa rencontre avec Malone et Ziggy va la bousculer et lui permettre d’essayer de s’affranchir d’une vie dans laquelle elle n’est pas épanouie.
La romance entre Sixtine et Malone est vraiment chouette à découvrir. On apprend peu à peu à le cerner et on suit avec plaisir l’éclosion de la jeune femme qui s’ouvre à un monde nouveau.
On découvre aussi la fratrie de Sixtine, ultraaaaa protectrice, dont Sarah Line nous donne envie de faire davantage connaissance avec certains de ses membres, je dis ça, je ne dis rien bien sûr. Il en va de même pour la meilleure amie de Sixtine, Candice, absolument désopilante !
J’ai aussi ressenti un petit crush pour le personnage d’Ambroise, tendre avec Sixtine, qui souffre en dedans, mais qui essaye de ne rien laisser paraitre. C’est un personnage vraiment réussi !
En bref, vous êtes en présence ici d’une petite sucrerie estivale, qui tombe à point nommé ! Il y fait beau, il fait chaud, tous les personnages sont des canons sur pattes, bref, «Coloc, Cocktails et plus si affinités » est une histoire faite pour s'évader et rigoler, sous fond d'une bande son signée Imagine Dragons: on kiffe!

Commentaires