• valou

Dans L'ombre de la Loi, Le sommeil des Justes Tome 1 - Toni Anderson






Je remercie Laure Valentin pour ce service presse.


Je ne connaissais pas, jusqu'ici la plume de Toni Anderson. Fan de Romantic Suspens, je dois reconnaitre que j'étais vraiment intriguée par ce synopsis, qui donne envie de se plonger dans ce polar.


Un polar, oui, pour moi il s'agit avant tout de cela. Rassurez-vous la romance a aussi sa place dans ce livre, mais je me suis retrouvée happée par la trame ficelée finement par son auteure.


Nous voilà donc plongés entre la Caroline du Nord et Washington. On fait la connaissance de Mallory Rooney, agent au FBI, qui s'est engagée dans cette voie professionnelle dans le but d'essayer de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur jumelle Payton, enlevée en pleine nuit alors qu'elles n'avaient que 9 Ans. La perte de sa moitié est dévastatrice pour Mallory. Elle occupe son temps libre à étudier, à refaire l'enquête, pour essayer de trouver une réponse. En vain. Elle ne vit pas, elle survit. Ce personnage est extrêmement touchant, tant sa peine et sa douleur sont palpables.


Alors qu'un nouveau tueur en série vient d'être tué par un mystérieux justicier et qu'un autre sévit, Mallory va faire la connaissance d'Alex, expert en sécurité, dont la vie n'a plus vraiment de sens. Lui aussi se jette à corps perdu dans son travail. Leur rencontre, comme un coup de foudre, va bouleverser l'ordre que chacun s'était établi jusque là.


J'ai passé un excellent moment livresque, outre l'intensité des sentiments partagés par Mallory et Alex, j'ai aimé suivre la trame policière menée par les équipes de terrain pour tenter d'arrêter le serial Killer. Suspens, intrigues, frissons, faux-semblants, mauvaises pistes, tous les ingrédients sont réunis pour vous tenir en haleine tout au long du roman.


Jusqu'à la toute fin, l'auteure ne nous dévoile pas qui est le serial killer, on le découvre presque qu'en même temps que les personnages eux-mêmes.

On a aussi l'occasion de comprendre comment le tueur fonctionne. Froid, machiavélique, rusé, il est totalement embourbé dans sa folie dont il a une maitrise qui fait froid dans le dos. Redoutable.


A travers l'enquête, l'auteure évoque les failles du système judiciaire américain et comment certains sont tentés de faire justice eux-mêmes. La réflexion est intéressante, notamment dans les derniers chapitres.


En définitive, je vous recommande vivement de lire ce roman, premier d'une série de 3 tomes. Si vous aimez les polars dans lesquels la romance tient toute sa place, alors cette histoire est faite pour vous, foncez!





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com