White Bird - Shelby Kaly
- Jouly
- 4 juin
- 2 min de lecture

White Bird romance musicale un spin off de Black Fidelity.
J’avais adoré la duologie Black Fidelity, l’ayant même connue sous sa première mouture… Je n’avais pas particulièrement d’attente, mais j’avais hâte de voir ce que pouvez donner la fille de Jett et Lynn ! Malheureusement, je pense être passée un peu à côté de l’histoire. Ce n’est pas dû à une comparaison entre les deux histoires, puisqu’elles sont bien différentes... Je n’ai pas accroché sur le duo Amber – Kyle. Je dois avouer qu'il est difficile d'oublier les premiers protagonistes qui ont été assez marquants...
La fille de Jett en a sous le pied elle est autant fragile, et hypersensible que « couillue » avec du répondant ! C’est un sacré tempérament, malgré ses tourments ! Elle est intéressante avec cette dualité qu’elle porte en elle, et tout le talent qu'elle a.
Kyle, je crois que c’est lui qui n’a pas réussi à me séduire… La barre avait été mise très haut avec Jett, difficile de rivaliser... même si chacun a son identité.
La plume de Shelby fonctionne est nous emporte dans leur univers de « meute » et la bulle qui se forme autour des deux loups alpha « Amber et Kyle ». Pourtant, je n’ai pas réussi à vibrer avec eux en tant que couple, comme je l’avais fait avec Jett et Lynn.
Leur couple n’en est pas un, sur une bonne partie de l’histoire, lorsqu’il le devient c’est assez court, pour arriver à l’apprécier vraiment pleinement. Et j'aurais tant aimé être prise dans leur filet d'amour, J'avais peut-être eu trop d'attentes ...
J’ai trouvé que les obstacles à leur amour étaient assez évidents, prévisibles. Et puis, j’ai retrouvé un Jett un peu trop surprotecteur, à mon goût, mais un Sean toujours aussi fin dans ses analyses. Axel le frère d’Amber n’a rien à envier à son père, car c’est le même ! L’auteure n’a pas épargné Amber avec les personnages masculin qui l’entourent.
Elle réussit à plonger également le lecteur dans cette ambiance musicale, rock, grâce à un contexte bien réaliste, mais aussi avec tout l'aspect parolier des chansons qui est très travaillé dans cette histoire.
Je suis certaine que ce livre ravira de nombreuses lectrices(eurs) mais j’avoue que je reste team Black Fidelity plutôt que Ruins of wolves.
Je vous laisse vous faire votre propre idée sur cet opus et vous me direz pour quelle team vous êtes !

Comments