top of page
  • valou

Minuit et Demi - Lia Rose & Ewa Rau




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Voici un quatre mains inédit chez Black Ink. L'alliance des plumes de Lia et Ewa nous offre ici une romance, sombre, dense et intense à la fois.


Quelle claque cette histoire! D'emblée je suis tombée sous le charme de Gypsy. Cette jeune fille de 17 ans n'a qu'un seul souhait: porter secours à sa soeur. Elle va pénétrer les portes de l'hôtel particulier du Baron pour cela. Immersion au coeur des ténèbres!


Gypsy n'est pas si naïve qu'il n'y parait. Malgré la barrière de la langue, elle va charmer son monde. Naturelle et lumineuse, un brin enfantine, je me suis attachée à elle et à sa façon d'envahir l'ordre si bien établi du Baron Mahé. Elle mérite amplement une mention spéciale, tant sa personnalité entre en collision avec celle de Mahé.


Lui c'est le mal, la souffrance et la vengeance. Ritualisé, armé de son Beretta, il n'aime pas être perturbé, au point d'avoir la gâchette facile. Pourtant Gypsy va le bousculer, lui tenir tête quand personne n'y est autorisé. Sans comprendre pourquoi, il la laisse faire...Alors on s'attache à ces deux là sans difficulté.

Tout les oppose, et pourtant ils se ressemblent tellement. Tous les deux ont vécu une enfance douloureuse, mais l'un comme l'autre ont mis en marche leurs propres mécanismes de protection qui s'affrontent.


Alors forcément, lorsque le désir s'installe entre eux, ça devient tellement intense, puissant.

J'ai aimé lire les contradictions de Mahé, de comprendre les contours de sa personnalité complexe et de l'enjeu que représente pour lui "00h30".


Gypsy a des ressources insoupçonnées, elle est si forte. Elle seule peut atteindre Mahé comme elle le fait. La belle a beau être novice dans ses relations avec les hommes, elle sait parfaitement mener la danse avec le baron.


Si l'immersion de la jeune clandestine au sein de l'hôtel est hyper plaisante à lire, grâce à ses interactions avec les personnages secondaires, cette histoire n'en demeure pas moins une romance sombre, qui pourrait frôler la Dark parfois. J'ai adoré cet aspect de la trame: la manière dont la lumière de Gypsy pouvait éclairer l'obscurité de Mahé. Le jeu qui s'instaure entre eux, entre crépitement, attachement et manque est juste génial à lire. Leur rapport de force est parfaitement équilibré, ce qui rend leur duo/duel si savoureux.


"Minuit et Demi" est un coup de cœur parce qu'il est un tourbillon de noirceur pour un éclat de lumière. Parce qu'à chaque instant, j'ai eu peur pour Gypsy. Parce que le désir qui éclot entre eux est si bien amené qu'il demeure tout au long de la lecture comme un fil rouge.


Les plumes de Lia et Ewa s'accordent à merveille et étaient faites pour s'associer. Impossible de distinguer les contours de la plume de l'un ou de l'autre, signe que l'histoire est particulièrement réussie. Plus j'approchais de la fin du roman, plus j'avais envie de la repousser tant cette histoire m'a totalement happée.


Je ne m'attendais pas à autant aimer cette romance que je ne suis pas prête d'oublier. Pour moi, elle entre dans la même catégorie qu' "ESME" de Farah Anah: ce genre d'amour contrarié qui unit des personnalités hors du commun et si meurtries, mais qui, pourtant, peut donner lieu à des sentiments tellement forts et indestructibles.





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page