• Chasing Romance

Missing (You) - Chlore Smys







Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse

Je suis ravie de retrouver la plume de Chlore Smys en solo cette fois-ci. J’ai lu tous ces romans et c’est donc toujours un plaisir de la lire.


Si j’ai mis un peu de temps à m’imprégner de «Missing You», après quelques chapitres, je l’ai totalement dévoré. Cette romance militaire est racontée uniquement du point de vue masculin, j’ai trouvé ça très agréable et tout à fait à propos par rapport à cette histoire.

Riley et Fallon. Cutie Pie et Discord. Chlore nous raconte comment ces deux-là s’aiment et se déchirent au passé, comme au présent. Alors qu’ils ne se sont plus vus depuis 10 ans, Fallon, soldat de la Navy Seal, et son équipe sont appelés pour une mission en pleine forêt au Paraguay. Riley y est détenue par un cartel puissant depuis 1 mois, probablement dans des conditions atroces et ils ont la charge de la ramener saine et sauve sur le sol américain.

Leurs retrouvailles tumultueuses réveillent douleurs, tensions mais aussi les profonds sentiments qu’ils ont toujours partagés. Survivre dans cette jungle et lutter contre l’intensité de leur amour ne va pas être une sinécure pour nos héros. Chlore alterne entre moments présents et flashback, le tout est rythmé par des rebondissements qui s’enchainent parfaitement. Elle joue avec notre palpitant et avec nos émotions en même temps. Fallon est si touchant dans son amour fou et si profond pour Riley. La belle est poignante, bien que nous n’ayons pas son point de vue, on ressent son désarroi, sa colère et aussi son amour puissant pour celui qu’elle surnomme son héros.


J’ai aimé découvrir au fur et à mesure le passé de ce couple conjugué au présent, alors qu’ils sont en mode survie. Comme un huis-clos, leur cavale prend des airs de revanche sur le passé. Le temps des explications est venu entre Riley et Fallon. En filigrane l’auteure aborde des sujets forts, notamment celui de la famille de cœur en opposition en celle de sang. Les conséquences des choix des uns et des autres peuvent des répercussions désastreuses. La différence de milieu social est aussi évoquée : comment l’amour peut-il résister à la pression sociale et familiale ?


J’ai passé un très bon moment de lecture bercée par la plume de Chlore qui sait autant nous cueillir émotionnellement parlant, que nous faire peur pour ses personnages. Elle sait nous montrer combien l’amour est le sentiment le plus puissant qui soit, et qu’il permet de surmonter d’immenses peines et blessures. La trame est rondement orchestrée, Chlore joue avec le suspens, même jusqu’à la fin.


Si ce n’est pas ma romance préférée écrite par Chlore, parce qu’elle me parait « plus classique » et moins sombre, que ses précédentes, je vous recommande de lire ce nouvel opus entre romance militaire et romance contemporaine. Vous aussi laissez-vous émouvoir par ce qui unit et consume Riley et Fallon.




« Missing you » une romance militaire à la testostérone sensible...


Chlore a innové en livrant au fil des pages, des chapitres les tripes et le cœur à nu d’un jeune garçon puis de l’homme pour celle qui l’aime depuis qu’il a 16 ans.


C’est un premier amour de jeunesse qui sera marquant, profond au point d’en être déchirant. Malgré les différences et les difficultés Fallon se bat à chaque instant, et c’est cette ténacité qui m’a ému chez le jeune homme, je suis tombée sous le charme de ce lycéen quasi idéal. Quant à celui du présent plus froid et écorché par son passé qui l’a cadenassé, il est plus difficile d’accès, ses actions parlent plus pour lui que ses mots, mais ses pensées profondes nous livrent ses sentiments.

Dix ans séparent ces deux hommes, pourtant tout est resté en l’état dans ce cœur qui bat au ralenti depuis tout ce temps tellement la blessure est encore vive.


J’ai été en admiration devant cet amour qui dévore nos deux héros, même si on vibre à travers ce que ressent Fallon. Il a fini de m’achever avec ces lettres qui sont tellement belles, avec des mots simples, justes qui ont touché mon cœur sensible, au point de me dire que la jeune fille un peu fleur bleue que j’étais à 16-18 ans aurait aimé lire des mots pareils.


Je me suis dit que Chlore devenait presque une auteure sadique avec ses revirements de dernière minute qui m’ont fait couler des larmes en pleine nuit ! J’ai cru que mon cœur allait lâcher après tout ce que ces deux héros avaient subi ! Elle sait ménager le suspense, relancer l’histoire grâce à ses rebondissements.


Je parle peu de l’héroïne Riley mais elle attire le respect par ses choix, son histoire... Elle pourrait paraître futile surtout dans sa jeunesse mais elle idéalise son amour et veut croire en ses rêves et son héros. C’est au travers des yeux de Fallon et de ses souvenirs qu’on découvre « Cutie Pie », qu’on apprend à la connaître et s’attacher.


Leur histoire est compliquée tout comme la situation, un climat peu propice à s’expliquer librement, sans détour. Mais comment faire aussi lorsqu’on pense depuis dix ans qu’on a été mutuellement abandonné par l’amour de sa vie ?


Moi qui adore les romances militaires, j’ai été servi parce que Chlore nous en a concocté une très belle, plutôt « classique » dans la trame, mais pas dans le style, avec tout ce que j’aime, un homme viril, loyal, fidèle, protecteur et profondément aimant et sensible qui se livre sans retenue. L’action et le danger sont là, les sentiments mis à l’épreuve aussi, deux mondes s’affrontent et l’argent ne fait pas toujours le bonheur.


La plume de Chlore sait mettre en mot les sentiments comme peu d’auteures, faisant vibrer notre palpitant comme si nous étions les destinataires de ces déclarations ou de ces lettres. Fallon se livrera sans détour pour votre plus grand plaisir !




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout