• Jouly

Mon BOSS, sa famille cinglée, mon Noël pourri et moi - Lil Evans



Un titre très long pour une romance de Noël très sympa.


Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre, attirée par un résumé alléchante et je ne suis pas dessus de mon choix, ni de ma lecture !


J’ai découvert une plume qui m’a embarquée dans la folie de Noël grâce à son héroïne solaire qui apporte du relief et de la couleur à cette histoire. Elle va bousculer l’univers du héros, et porter véritablement cette histoire, avec ses choix et goûts assumés, ses piques, et son naturel.


Knox est de ses héros un peu « old-school » en romance, friqué, arrogant, froid, et tyrannique au premier abord puis, il faut aller voir au-delà des apparences pour un découvrir un cœur immense et protecteur qui n’a qu’une peur, qu’on le brise à nouveau. Alors il préfère être méchant et craint plutôt que de montrer son vrai visage. Pourtant Siana, va faire tomber les barrières et nous faire découvrir un homme attachant, qu’elle va pousser au-delà de sa zone de confort, avec une famille dysfonctionnelle et barrée.


Le style est assez fluide avec des dialogues très rythmés et imagés. La répartie et franchise de Siana sont un pur régal à lire que ce soit avec Knox ou sa famille. Elle est en touchante et transmet au travers des pages cet amour inconsidéré pour Noël, pour sa ville New York, qui alimente les clichés pour les fêtes de fin d’année, mais dont je ne me lasse pas adorant la ville qui ne dort jamais.



Un joli moment livresque frais et gai à lire, qui allie humour, et sensualité, avec un petit grain de folie et une obsession pour Noël. Une lecture qui se prête au moment !





33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout