top of page
  • Photo du rédacteurChasing Romance

Mon Coloc Fait Son Cinéma - Anna Triss





Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse.

Oh que ça fait plaisir de retrouver la plume d'Anna en mode LPCE! D'ailleurs, il y a quelques semaines j'ai pris plaisir à relire LPCE et "Amour, flingues et macaronis". Ici Anna nous propose une nouvelle galerie de personnages hauts en couleur, sans filtre et plein de ferveur!

Quelle est la probabilité qu'une star montante rencontre une libraire passionnée de romance dans la petite ville de Sunshine? Bienvenue dans "Mon Coloc fait son cinéma" pour le découvrir!


Je me suis beaucoup amusée à découvrir le quotidien envahi de Cerise et Alba, par la venue inattendue d'Esteban, jumeau de cette dernière. Entre Cerise et Esteban, acteur en vogue et star de la dernière série à la mode sur Netflix, c'est électricité et crêpage de chignons au programme! Lui est arrogant et sûr de son sex-appeal. Elle est pétillante et légèrement déjantée.


Très vite l'acteur s'immisce dans leur vie de coloc' et va mettre une jolie pagaille dans leur petit bordel quotidien, quitte à s'inviter dans leurs conversations animées et imagées sur Messenger!


Comme toujours, Anna nous régale avec des dialogues drôles, incisifs, jonchés de punchlines piquantes. C'est un plaisir à lire parce qu'elle a équilibré son récit entre humour, scènes spicy et rebondissements inattendus!


Cerise et Esteban forment un duo torride auquel je me suis très vite attachée. A l'image de Rob et Val, ces deux-là feraient s'embraser un feu au cœur de l'Antarctique, alerte canicule au cœur des pages ( à défaut des prévisions météorologiques actuelles)! Par ailleurs, j'ai aimé découvrir au fur et à mesure l'histoire de Cerise, qui va se montrer plus coriace qu'il n'y parait de prime abord. Cette évolution est savoureuse à suivre.


La bande d'amis de la jolie libraire est juste géniale à lire. Leurs interactions sont lunaires et osées, notamment lorsqu'elles sont orchestrées par l'hilarant Micka.


C'est une lecture idéale pour cet été que nous attendons tant, faut-il le préciser! C'est léger, bourré d'humour et de références. La plume d'Anna est toujours aussi affutée et effrontée! Si vous hésitez encore, foncez découvrir cette petite pépite!

NB: je me dis que peut-être ( qui sait...) Alba aurait le droit à sa propre histoire...je dis ça, je ne dis rien bien sûr...






Alors, comment dire que j'attendais ce livre d'Anna avec impatience, car je savais qu'avec elle, l'amour rime toujours avec humour et spicy !

Eh bien j'en ai pour mon plaisir et mes zigomatiques...

En effet, on est tout de suite mis dans le bain avec Cerise et sa coloc, Alba , haute en couleurs, leur dialogue et leur relation sont une véritable maelstrom d'amour et de répliques plus imagées les unes que les autres. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez cette auteure, ce côté toujours un peu déjanté.


Et puis va arriver le jumeau d'Alba, Esteban, acteur mondialement connu, tout en sexitude et provocation, et là, la dimension verbale va encore monter d'un cran. Ajoutez à ça, une tension sexuelle qui enfle, au point d'être presque intenable !

Les situations et les dialogues sont du "petit lait" à lire, je dirai, et les moments bien plus hot seront vous donner chaud, bien comme il faut. Sortez vos évantails !

Comme toujours, chaque personnage aura toujours plus à montrer que ce qu'il veut bien faire au début, attention vous n'allez pas être déçus...


L'auteure ajoute une dimension supplémentaire, celle du suspense, du mystère autour de l'exil d'Esteban. Mais j'avoue qui j'y ai moyennement adhéré, car lorsque la situation s'éclaircie et se dénoue, j'ai été un peu déçue par la rapidité, la facilité et le choix des rôles.

Je n'en dirai pas davantage, parce que je ne veux rien spoilié et qu'il s'agit que de mon point de vue sur un aspect du livre, et que ça n'enlève rien à tout le reste de l'histoire.


J'ai apprécie tout le petit monde qui gravite autour de Cerise à Sunshine, une famille de coeur complètement siffonée, mais emplie de loyauté, et d'un sacré brin de folie.


Vous serez embarqués dans cette histoire presque improblable mais tellement drôle, légère et attachante !

C'est tout à fait le genre de lecture qui divertie, qui se lit avec une telle facilité. Une vraie gourmandise d'été à se dévorer sur la plage. Tant pis vos voisines vous verront rire, mais ça les incitera peut-être à lire ce livre à leur tour !


Je ne boude jamais ce genre de lecture qui nous emmène dans un mode parallèle rempli d'humour piquant, d'amour, d'action et de sensualité, surtout écrite par cette plume pointue qu'est Anna Triss.

Alors je peux que vous la conseiller !






20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page