top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Mon crush, mes bêtises et moi, Tome 1 - Mila Jensen




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


« Unexcepted Love » s’offre un relooking chez Black Ink et c’est l’occasion pour moi de découvrir cette histoire pétillante.


J’aime beaucoup la plume de Mila Jensen, qui sait nous raconter des histoires rafraichissantes, toujours soignées, avec des pointes d’humour et de tendresse, sans oublier la note spicy qu’on adore.


Il me tardait donc de lire le premier tome de « Mon Crush, Mes bêtises et moi » et le moins que l’on puisse dire c’est que le « crush », je l’ai eu pour Callie !

Quel personnage absolument génial ! Elle m’a fait rire et à la fois elle a su me toucher par ses fragilités qu’elle essaye de dissimuler tant bien que mal. Un brin loufoque, une répartie de tous les diables (sans filtre !) et un naturel désopilant, font de Callie une héroïne qu’il est impossible de détester ! Elle mérite amplement une mention spéciale!


Il faut dire qu’elle a la chance d'avoir une famille juste géniale, qui l’a soutient quoiqu’il advienne. Il faut dire que la belle a 20 ans, est en terminale et hait les maths viscéralement (ce n’est certainement pas moi qui l’en blâmerait, les mathématiques je les avais en horreur !).


Alors quand ses parents proposent d’héberger le beau Daniel…prof de maths à son actif, Callie est tiraillée car en un instant elle voit en lui l’homme de vie….mais aussi celui qui exerce une profession qu’elle ne peut pas comprendre.


Au-delà de l’humour et des situations cocasses qui jonchent les pages de ce premier tome, l’auteure aborde des sujets de fond vraiment intéressants, tels que les troubles de l’apprentissage ou encore le harcèlement scolaire.


Mila a réussi à construire l’histoire d’un amour de dingue entre deux êtres, qui sur le papier n’étaient pas faits pour tomber amoureux l’un de l’autre. Cette romance a presque des airs de feel-good. La bible des personnages est riche, je me suis attachée à bon nombre d'entre eux, je citerais notamment:

  • Daniel dont les sentiments qu’il éprouve pour Callie sont si puissants,

  • Maria à qui je déclare un p***** de Big Up, tant elle est juste géniale,

  • Véronique, Paul et Tom, qui entourent Callie avec tant d’amour et d'humour.

Mila a ponctué sa trame de scènes spicy qui donnent chaud, donnant à lire un ensemble hyper addictif ! J’ai donc kiffé ce premier opus que je vous invite à lire car il fait du bien au moral, c’est léger et délicieux à la fois, une vraie sucrerie ! Bien sûr il me tarde de découvrir la suite, surtout à la lecture du dernier chapitre…








27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page