• Jouly

OUI ou NON, Peut-être - Vi Keeland



Je remercie Laure Valentin Traduction pour ce Service de Presse.


« Oui ou non » est une New Adult plutôt Soft pour une romance de Vi Keeland.


Deux accrocs à leur boulot vont se livrer une bataille sous pression pour obtenir le poste qui leur permettra de rester à San Francisco. Entre Bennett et Annalise, les choses commenceront doucement, avec attirance mais rapidement on bascule dans une ambiance à couteaux tirés.


L’auteur faire monter la pression. On oscille entre éclat de gentillesse, de séduction, et attitudes ou paroles de co...rd ! Toute cette tension qui gonfle entre les héros est assez intéressante, quoique, un peu longue pour moi.


Dans la première partie,on découvre plutôt le personnage d’Annalise. Elle dévoile, ses peines, ses failles, ses objectifs professionnels. Elle est touchante avec un petit côté naïf.

Lorsque l'histoire prend un virage, là c’est une partie d’elle qui se révèle mais qui permet de découvrir un peu plus en profondeur qui est ce Bennett, ses intentions profondes, ses blessures. Il m’a vraiment ému cet homme, un peu control freak au travail, tout en ayant besoin de ce plaisir pour se détendre. Et son rôle auprès du petit Lucas est attendrissant, tout en montrant bien la grandeur d’âme de cet homme qui ne demande qu’à rouvrir son cœur.


La trame n’est pas nouvelle, pourtant la plume de Vi Keeland rend cette histoire plaisante à lire. Elle sait faire monter la tension sexuelle, rendre les moments charnels, sensuels, intenses et les héros si sexy. Et puis, leurs joutes verbales, et leurs disputes sont assez phénoménales pour se lire avec délectation.


Une lecture agréable avec un aspect qu’on a déjà pu lire et quelques longueurs à mon sens mais elle reste divertissante, piquante et sensuelle de quoi passer un bon moment livresque.


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com