top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Treize Nuits - Ange Edmon




Je remercie les Editions Black ink pour ce Service de Presse.


Treize nuits une romance contemporaine épicée, touchante, comme sait si bien les écrire Ange !


Toujours commencer par le poème préambule qui vous conditionne à la prose de cette jolie plume, et bien entendu, finir en apothéose avec celui qui clôture l’histoire avec toujours la principale thématique où celle qui tient à cœur aux héros. (Dois-je préciser que c’est une fois que vous aurez lu l’histoire ?)

J'apprécie ces moments d'interlude qui nous permettent de nous échapper à fois.


Une héroïne, Ayline, qui se bat, s’est faite seule, mais qui va devoir compter sur les autres, à ses conditions bien sûr …

Un héros, Reno, qui se dévoile peu, mâle alpha, au grand cœur…

Une étincelle et c’est parti entre ces deux-là…

Ces héros m’ont fait penser à plusieurs reprises à Iliana et au juge Fenders (Les héros de la duologie « Le silence des mots »). C’est nullement un reproche, bien au contraire, j’ai retrouvé les certaines facettes que j’avais aimé dans ce premier couple : cette fouge et cette verve chez Ayline, au point de bousculer le monde de Reno, et d’élever ça au rang d’art !

Tout comme lui va lui faire découvrir de nouvelles choses, d’autres facettes de lui.

Il l’apprivoise à sa manière, comme il l’a fait avec Black Pearl. Le parallèle est joli d’ailleurs.


J’ai surkiffé Reno, pour sa bonté, sa provocation, sa discrétion, sa manière à lui de savoir y faire sans trop en faire, d’imposer l’air de rien, son charisme traverse les pages !

Chacun est prêt à lâcher de la confiance à l’autre ms elle se mérite, elle est fébrile …


C’est un livre qui se dévore, se lit sans effort, car la plume, les personnages, et les mots opèrent comme par magie comme d’habitude. On se prend au jeu et se laisse cueillir...

Nouvelle thématique, nouveau décor, un soupçon d'entêtement, des répliques à souhaits, avec un nuage de tensions et de suspense, le cocktail prend, et fait son petit effet sans aucun problème !


Je vous encourage donc vivement à lire cette magnifique romance pour découvrir le mystère de ce titre…




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page