• valou

Under The Rain - Emma S. James




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

Je dois dire que j’avais hâte de me plonger dans « Under The Rain », la magnifique couverture donne envie de s’y plonger et à l’idée que l’histoire se passe en Irlande, je m’en réjouissais d’avance.

J’ai eu la chance de pouvoir y aller une fois, et c’est de mes destinations coup de coeur, j’adorerai y retourner.

Emma S. James, dont je ne connaissais pas la jolie plume jusqu’ici, écrit une belle déclaration à la lecture et à l’imagination à travers le personnage de son héroïne Faye. Cette jeune femme, solaire et pétillante, est curieuse de tout et s’émerveille devant ses découvertes. Ça fait du bien de lire ce genre de personnage tellement rafraîchissant ! A travers son regard, on découvre Galway, ville située dans l’Ouest irlandais. J’ai vraiment aimé la manière dont l’auteure joue avec l’ambiance de cette ville et comment elle a pu rendre la pluie poétique, comme un personnage additionnel à l’histoire.


Dès les premiers chapitres,on se rend compte que Caleb est méchant, bourré de principes idiots, arrogant et aigri. Quel portrait me direz-vous, mais c’est pourtant la réalité. Imaginez donc ce que sa rencontre avec Faye va donner !! La fée pénètre dans l’antre du dragon, puisque Caleb gère le pub familial, dans lequel elle va travailler.


Entre eux, c’est à couteaux tirés. Leurs échanges sont électriques et fourmillent de reparties bien placées. Caleb n’hésite pas à blesser verbalement Faye mais la belle ne se laisse pas faire, loin delà. Pourtant, entre eux il y a aussi cette alchimie, cette électricité et cette attirance incroyable. Difficile pour eux de gérer leurs conflits, mélangés à une attraction sexuelle indéniable, surtout quand il va leur falloir travailler ensemble !

Le seul petit bémol que je pourrais avoir, c’est que j’ai trouvé que Faye et Caleb mettaient peut être un peu trop de temps à se tourner autour, même si je comprends tout à fait le choix de l’auteure à ce sujet, pour faire monter la température entre ses personnages.

J’ai vraiment passé un excellent moment livresque, évidemment je vous recommande de lire cette romance. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Entre poésie et passion, l’histoire d’amour de Caleb et Faye est à découvrir.


Mention spéciale au personnage d’Edmond, si touchant à travers son histoire personnelle. J’ai adoré lire ses échanges avec Faye, empreints de tendresse et d’émotion.


L’auteure clôture son roman par un très bel épilogue. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle a posé les jalons, tout au long de son roman, pour ouvrir son histoire vers des spin-off, ayant pour héros les personnages secondaires de « Under The Rain ». Je verrais bien Liv et Jack avoir leur propre romance et un autre tome consacré à Eve...Why not !




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com